Qui suis-je ?

Bonjour à tous ,

Je suis comme la plupart de mes lecteurs un salarié. Je pourrais même aller plus loin en disant que je suis salarié dans un grand groupe mondial. Autant dire que d’un point de vu entrepreneuriat et indépendance financière, on a vu mieux.

Je possède néanmoins une vision de l’investissement et de entrepreneuriat très marquée. Je considère ma personne comme mon entreprise et j’ai des objectifs bien précis avec une vision à longs termes. L’objectif numéro 1 que je me suis fixé: devenir indépendant financièrement, ne plus avoir de patron , ni de besoins m’imposant un style de vie fatiguant et aliénant.Pourtant, mon métier est tous ce qu’il y a de plus intéressant pour un matheux comme moi: résoudre des problèmes. Mais où se trouve le plaisir lorsque la pression du résultat est en constante augmentation? Cette semaine j’ai du effectuer une tâche en 3 jours, initialement chiffrée à 3 semaines de travail. Trop c’est trop…

Actuellement je suis investisseur sur les marchés financiers, et prépare efficacement mes futurs investissements immobiliers à l’aide de formations, blog, vidéos et lectures. J’ai déjà réussi à DOUBLER mes revenus depuis maintenant 2 ans.Comment m’y suis-je pris, je fais ce que l’on appel des grand déplacements pour l’entreprise qui m’emploie, les indemnités me permettant de financer ma location sur les lieux de déplacements et les  frais annexes.Considérant que j’échange mon temps contre de l’argent, je dois vendre mon temps le plus cher possible.  J’ai ainsi calculé que je pouvais épargner près de 4 fois plus vite qu’avec un salaire courant.

Je ne vous cacherais pas que cela demande beaucoup de sacrifices et de motivation.

Ces économies ne sont pas faites pour acheter ma maison principale, ou même pire être dépenser dans des passifs que la société de consommation dans laquelle nous vivons nous pousse à acheter. En effet je ne peux pas imaginer un instant, travailler autant pour simplement dépenser le fruit de mon labeur dans la dernière télévision à la mode pour regarder les marseillais sur W9.

J’ai créé ce blog pour partager avec vous mon aventure, et surtout les connaissances que j’ai pu acquérir dans ce domaine.

Sur le chemin de la réussite, les premiers pas sont toujours les plus difficiles.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.